Les partenaires du projet

Je tiens à remercier les entreprises qui m’ont soutenue et aidée à la réalisation de ce projet:

Rabot Dutilleul Construction est la structure de tête du pôle Construction – France de Rabot Dutilleul, groupe familial créé en 1920. Les savoir-faire en promotion, construction et maintenance de bâtiments font de Rabot Dutilleul un acteur complet de son secteur, le plaçant parmi les dix premiers groupes français du BTP.
Présent sur une grande partie du territoire national, Rabot Dutilleul est également implanté en Belgique, Pologne et République Tchèque, pays dans lesquels il réalise 30 % de son activité.
Rabot Dutilleul est un groupe indépendant, à taille humaine. Il cultive des valeurs reposant sur la performance collective avec ses 1 800 collaborateurs et sur l’établissement de relations pérennes avec ses partenaires. Au-delà de la responsabilité qu’il engage sur les produits et services qu’il propose, le Groupe développe une démarche ambitieuse portant sur son implication sociétale et environnementale, formalisée dans son projet d’entreprise
+ d’infos sur http://www.rabotdutilleul.com/




Leader mondial des matériaux de construction, Lafarge produit :
- des gammes de ciments, de liants hydrauliques et de chaux pour la construction, la rénovation et les travaux publics. (60% du chiffre d’affaire de Lafarge)
- des granulats, essentiels à la fabrication du béton, qui constituent la substance naturelle la plus consommée dans le monde.
- Du béton, de la formule classique aux bétons à ultra-hautes performances. (34 millions de m³ de béton produits par an)
- Du plâtre, essentiellement des plaques de plâtre pour la construction, la rénovation et la décoration intérieure. (8 % du chiffre d’affaires Lafarge)
Implanté dans 78 pays, le Groupe contribue ainsi aux attentes du monde entier en termes de logements et d’infrastructures.
+ d’infos sur http://www.lafarge.fr




Comiso est un fournisseur  et applicateur de matériaux d’isolation acoustique et thermique: flocage par projection de laine minérale et de plâtre, isolation thermique et acoustique par l’intérieur, protection contre l’incendie…





HEI est une école d’ingénieur généraliste en 5 ans. Fondée en 1885, elle est reconnue par l’Etat et habilitée par la CTI (commission des titres d’ingénieur) à délivrer son diplôme par la voie de la formation initiale et continue. HEI, école généraliste,  forme 1800 élèves ingénieurs (environ 300 diplômés par an) dans 10 domaines (dont  Bâtiment et travaux publics / Bâtiment aménagement et architecture / Energies systèmes électriques et automatisés / Informatique et technologies de l’information).  HEI propose  des partenariats forts avec les entreprises  ainsi qu’un développement à l’international.
HEI, c’est aussi… 1 cursus en 5 ans (2 ans de cycle préparatoire intégré et 3 ans de cycle ingénieur) – 1800 élèves ingénieurs – 170 permanents – 350 intervenants extérieurs – 60 partenariats académiques internationaux  – un réseau de près de 15 000 élèves.
+ d’infos sur http://www.hei.fr/




Solergys est un ensemblier-équipementier de systèmes et techniques énergétiques principalement solaire.  L’ offre photovoltaïque Solergys est construite pour des installations connectées réseau ou hors réseau. L’entreprise s’ adresse principalement aux professionnels ou sous forme de groupement auprès d’investisseurs pour le dimensionnement et la fourniture de systèmes en ordre de marche industrielle. En partenariat avec des fabricants principalement allemands, cette offre est avant tout qualitative et globale en terme de solutions.




Envao est une marque bio équitable de vêtements surfwear. A l’origine du projet en 2006, Anne Lise Perlat et Julien Lemarié décident d’associer leur attirance pour la glisse, leur amour de la nature et leur désir d’entreprendre et se lancent dans l’aventure Envao. La filière de production  biologique et équitable est située au Brésil  en assoicant les producteurs de coton dans le Nordeste du Brésil utilisant des techniques d’agro écologie, ainsi que les coopératives de couturières de l’Etat de rio Grande Do sul avec leur fonctionnement équitable. Envao n’est pas seulement une marque de surfwear,  c’est aussi une démarche, un engagement, un état d’esprit. « A True Lifestyle ».
+ d’infos sur http://www.envao.fr/




Un grand merci également à toutes les personnes qui ont participé à l’achat de mon équipement:

  • Ma famille:  Marc, Martine, Capucine, Alice et Granny.
  • Mon chéri: Guillaume pour son soutien et son aide à la création de ce site.
  • Mes amis : Paul et Lucie
  • Mes collègues: Fred, Simon, Yannick, Sandrine, Guillaume, Séverine, Vanessa, Mylène, Camille, Thomas, Anne Laure, Antoine, Angélique, Damien, Jean Claude, Elie, Marianne, Valentin et Florent

Comments are closed.